Salut les filles ! 

 

Je reviens aujourd'hui, après une petite absence, oui je l'admets.. pour vous donner une petite astuce. ^^

 

Ca ne vous est pas déjà à toutes arrivé de passer du temps à vous maquiller, d'être fière du résultat, pour passer devant une glace quelques heures plus tard pour vous rendre compte que tous vos efforts étaient déjà réduits en miettes ? Que les ombres à paupières avaient filés dans les plis, que le liner avait coulé ?

On a malheureusement tous vécu ce moment ^^ Seulement au bout d'en moment, y'en a marre de s'acharner pour rien, non?

Et j'ai découvert la solution! Un allié miracle qui fait durer le maquillage jusqu'au bout de la nuit, pas besoin de retouche, tout est parfait tout au long de la journée ! :) Et ce produit miracle s'appelle tout simplement : une ''base à paupière'' !

Tout ce speech pour ça vous me direz, oui, je sais ! Mais franchement, ça vaut le coup !

 

Pour ma part, j'en ai testé deux, et je dois dire que je suis tout à fait satisfaite des deux bases dont je vais vous parler.

 

Pour commencer, la base "Eye Base Primer" de chez KIKO.

Sans titre 3

Il s'agit d'une base fixante pour les ombres à paupières, ou les liners, selon la façon dont vous maquillez vos yeux. Elle unifie le teint de votre paupière et intensifie les couleurs de votre make up, et le plus important : elle fait durer le make up (très) looooongtemps! Que des avantages dans un petit tube miracle ! :)

Son application est hygiènique : il suffit de presser le tube pour que la matière sorte en quantité voulue.

 

Côté utilisation : vous prélevez un peu de matière sur votre doigt, puis vous l'appliquez sur votre paupière mobile en remontant bien jusqu'au sourcil pour unifier le teint de la paupière mobile jusqu'à l'arcade sourcilière. 

Côté contenu : elle est hypoallergénique et encore un point fort, sans parabène.

 

Cette base coûte 6,90€ et elle est vraiment géniale, si vous cherchez une bonne base pas trop chère, n'hésitez pas, c'est une valeur sûre ! ^^

 

 

Je possède aussi une base de chez NYX, la "Eyeshadow Base" :

Sans titre 4

Cette base fonctionne sur le même principe que la précédente : elle unifie le teint de la paupière, intensifie les couleurs et fixe le make up. Elle est disponible en trois teintes : Blanc, Blanc perle, et Chair. Pour ma part, j'ai choisi de prendre la chair, et j'en suis ravie.

Elle est aussi efficace que la base de chez Kiko, mais je trouve son application moins hygiènique du fait qu'il faut aller chercher la matière au doigt directement dans le pot..

 

Côté utilisation : même mode de fonctionnement, vous prélevez un peu de matière sur votre doigt, puis vous l'appliquez sur votre paupière mobile en remontant bien jusqu'au sourcil pour unifier le teint de la paupière mobile jusqu'à l'arcade sourcilière. 

 

Cette base coûte 6,95€ et reste une bonne base ^^

 

Voilà pour aujourd'hui, j'espère avoir appris quelque chose à toutes celles qui pestaient devant leur glace sur la tenue de leur make up :P ou avoir fait connaître ces bases à celle qui connaissaient déjà le principe :)

 

Bisous les filles! ♥